L’édito du petit canard, mars 2016

Chers amis,

Malgré la date tardive, je tiens à vous souhaiter une très bonne année.
L’année 2015 s’est terminée par la conférence du Dr Chicoine et, comme nous l’avions imaginé, ce fut une excellente soirée consacrée au thème de l’adolescence. Retrouvez dans ce numéro un compte rendu de cette conférence ; un texte plus détaillé est sur notre site EFA92.

Pour la 5e année consécutive, le chiffre des adoptions à l’international est en baisse : après 1069 enfants en 2014, seulement 815 sont arrivés en 2015. « L’adoption à l’international », c’est précisément le thème de la conférence / débat que Nathalie Parent, présidente d’EFA, illustrera lors de notre Assemblée Générale du dimanche 3 avril.

Malgré l’intérêt manifesté par les participants, l’équipe d’EFA 92 a été quelque peu déçue : alors que le goûter autour du Monde proposé le 7 février avait été annoncé dans le Petit Canard dès le mois d’octobre, il a fallu relancer les invitations pour n’accueillir que 19 familles postulantes sur les 84 que nous avons au sein de notre association.
Rappelons que le principe du goûter est de permettre aux familles postulantes de rencontrer celles qui ont adopté récemment et pouvant faire partager leurs expériences. Hélas, la force du témoignage n’était pas au rendez-vous. Seules 4 familles étaient présentes sur les 45 qui ont adopté entre 2013 de 2015 : l’Afrique et l’Amérique du Sud n’étaient pas représentées. La solidarité est un des piliers de notre association. Il est urgent de la replacer au cœur de notre engagement et de penser à tous ceux qui sont en attente : c’est ainsi que se passe le relais.
Finalement, 47 personnes ont participé au goûter alors que nous étions beaucoup plus nombreux ces dernières années : le goûter ne ferait-il plus recette ?

Nous vous attendons nombreux le dimanche 3 avril après-midi à Meudon !

Bien cordialement.

Bernard,
Président d’EFA92

Les commentaires sont fermés.