L’édito du petit canard, juin 2016

Chers amis,

Chaque année, EFA réunit tous les responsables départementaux, les trésoriers ainsi que certains membres des CA. Le samedi 26 mai fut LA journée nationale du mouvement au cours de laquelle les participants se sont rencontrés et ont échangé avec plaisir.

Lors de l’atelier de cette année, nous avons abordé le thème : « Comment faire vivre nos associations départementales au quotidien ».

Il ressort de cet échange que pour le dynamisme et la convivialité, l’association doit réunir trois points forts : une bonne communication, un fonctionnement non routinier et ouvert aux nouvelles idées, un engagement de tous.

EFA92 est la deuxième association départementale avec ses 310 familles adhérentes (après EFA75).

Grâce aux 32 familles actives, nous vous proposons tout au long de l’année différentes activités : Goûter autour du monde, Assemblée générale, pique-nique, réunions d’échanges pour les nouveaux adhérents, conférences à thème (jeunes enfants et adolescents), groupes de paroles pour parents d’ados, permanence téléphonique suivie d’une première rencontre au domicile d’une famille d’accompagnement, notre revue le Petit Canard.

Nous nous efforçons de rendre l’ensemble de ces activités conviviales et attractives, mais n’oubliez pas qu’EFA92 est VOTRE association. L’engagement de tous est nécessaire.

Si vous avez envie de vous engager d’avantage, n’hésitez pas à en parler lors de notre prochaine rencontre.

Merci à ceux qui souhaitent renouveler leur adhésion 2016 et qui ne l’ont pas encore fait de nous faire parvenir votre bulletin de relance.

Le Petit Canard s’envole pour la quarantième fois !

Je vous souhaite un bel été ensoleillé et compte sur votre présence lors de notre prochain pique-nique du 11 septembre à Rueil-Malmaison.

Bien cordialement.

Bernard,
Président d’EFA92

Les commentaires sont fermés.