L’édito du petit canard, novembre 2018

Chers amis,

Deux beaux rendez-vous en ce mois de novembre dont Le Petit Canard rendra compte dans sa prochaine édition :

La conférence du docteur Jean-François Chicoine, le 5 novembre à Vincennes. Organisée par plusieurs associations d’Île de France, dont EFA92, elle a pour thème « Le devenir des enfants adoptés, dont les enfants à besoins dits spécifiques, à la lumière des nouveaux savoirs et des nouvelles réalités ».

La projection du film Made in Vietnam, le 10 novembre, suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Elise Mollé et la participation de l’association La Voix des Adoptés. C’est une grande première pour EFA92, que nous espérons renouveler à l’avenir.

Mais, d’ores et déjà, nous vous invitons à découvrir les rubriques de cette quarante-septième édition du Petit Canard, un volume de 24 pages inédit jusque-là !

L’enquête que nous avions lancée en 2017 a maintenant été complètement analysée par le CA : vous trouverez nos engagements pour un plan d’actions.

En septembre, quatre membres du CA d’EFA92 se sont entretenus avec le service des adoptions du Conseil départemental. Après les bouleversements dus à la fusion avec le service des Yvelines, son activité retrouve progressivement un fonctionnement normal.

Découvrez aussi le témoignage émouvant du retour au pays d’origine du jeune Dima, accompagné de sa maman, ainsi que d’autres visites, livres et films que nous souhaitons partager avec vous.

Et n’oubliez pas que ce petit journal est aussi le vôtre. Il attend vos contributions : témoignages, anecdotes, points de vue, mais aussi dessins ou bons mots d’enfants…

À vos plumes !

Bien cordialement et bonne lecture.

Bernard,
Président d’EFA92

Les commentaires sont fermés.