L’édito du petit canard, décembre 2017

Chers amis,

Depuis plusieurs mois EFA92 s’interroge sur les attentes de ses adhérents afin d’adapter au mieux les activités proposées par l’association. Pour cela nous vous avons adressé une enquête sous forme de trois questionnaires qui s’adressaient respectivement aux postulants en attente d’apparentement, aux parents adoptants et enfin aux familles qui ont décidé de ne plus adhérer.

Ces formulaires  vous ont été adressés par voie électronique le 15 juin puis une deuxième fois le 26 septembre 2017. Un grand merci à tous ceux qui ont répondu ; ils représentent à ce jour 31% des adhérents contactés. Néanmoins, il n’est pas trop tard pour y répondre et tous vos retours nous seront utiles afin que nous puissions vous proposer de nouvelles activités répondant  au mieux à vos attentes.

De son côté, la fédération nationale mène un travail de réflexion sur les actions à mettre en place au cours des cinq prochaines années.

Le Goûter aura lieu le dimanche 18 février. L’année dernière de nombreux parents ayant adopté au cours des trois dernières années ont participé à ce moment convivial, faisant de ce rendez-vous un franc succès. En effet, dans le contexte difficile de l’adoption leur présence et leur parole ont permis aux postulants de se sentir accompagnés et certains ont pu consolider leur projet. Nous espérons pour 2018 une présence aussi importante des parents et des postulants afin que l’échange soit riche pour tous.

Notez dès à présent deux autres dates importantes  dans vos agendas 2018 :

  • 13 janvier : le Café adoption, ouvert à tous les postulants.
  • 8 avril :  notre Assemblée générale, suivie d’une conférence sur le thème : «   Familles par adoption : vivre sous le regard social », animée par Anne Royal, membre de la fédération et présidente d’EFA43.

Bonnes fêtes à tous !

Bien cordialement.

Bernard,
Président d’EFA92

Les commentaires sont fermés.