L’édito du petit canard, avril 2018

Chers amis,

En ce début d’année, vous avez reçu votre traditionnel appel à cotisation 2018 et votre reçu fiscal 2017. Merci à tous ceux qui ont déjà répondu. Ce bulletin de renouvellement d’adhésion comporte quelques nouveautés. Je vous remercie de bien renseigner l’ensemble des rubriques au recto/verso du bulletin, cela nous est utile pour la bonne marche de l’association. Vous avez également reçu un bulletin de parrainage à la revue Accueil, faites-en profiter votre famille proche et votre famille élargie.

Nous avons désormais dépouillé les réponses à notre enquête sur vos attentes ; le Conseil d’Administration va prochainement en explorer les résultats. Vous trouverez dans ce numéro la synthèse qualitative de vos réponses au questionnaire. Un grand merci à Emmanuelle, Sylvie et Guillaume pour leur travail de recueil et d’analyse.

EFA75 organise, avec la collaboration de quatre associations départementales de l’Ile de France, une soirée « canadienne » autour d’une grande dame de l’adoption, Cécile Delannoy. Le thème de la conférence est en discussion mais, à coup sûr, cette soirée sera riche. Elle aura lieu le jeudi 14 juin à 20h30. Vous recevrez une invitation dès que ce projet sera abouti.

Un autre projet devrait voir le jour au cours de l’automne : nous envisageons de projeter le film Made in Vietnam en présence de la réalisatrice Élise Molle qui pourra répondre à vos questions.

Dates importantes à noter dans vos agendas :

L’Assemblée Générale du dimanche 8 avril sera suivie d’une conférence sur le thème : « Familles par adoption : vivre sous le regard social » animée par Anne Royal, secrétaire générale de la Fédération et présidente d’EFA43.

Le pique-nique annuel aura lieu à Rueil-Malmaison le dimanche 9 septembre.

Bien cordialement

Bernard,
Président d’EFA92

Les commentaires sont fermés.