Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Assemblée Générale et conférence sur la scolarité du 28 mars 2021

Dimanche 28 mars 2021 à 15:00

icoMan232Grey 26 personne(s) participe(nt) 26 participants
icoMan232Grey 26 personne(s) participe(nt) 26 participants
Assemblée Générale et conférence sur la scolarité du 28 mars 2021
Dimanche 28 mars 2021 à 15:00

Information

Chère Adhérente, cher Adhérent,

Nous vous invitons à procéder à votre inscription gratuite en ligne à l'Assemblée Générale et à la conférence sur la scolarité du 28 mars 2021 qui se tiendront de 15h à 17h30 en visioconférence, en raison du contexte sanitaire.

L'ordre du jour sera en 2 parties:

- 15h-16h : Partie statutaire

- 16h15-17h30:  Conférence sur la scolarité des enfants adoptés, par Marie-Hélène DELORME, Référente scolarité de la Fédération EFA 

Nous vous invitons à vous y inscrire avant le 20 mars.

Nous vous adresserons le lien pour vous connecter quelques jours avant l'Assemblée Générale.

Veuillez inscrire un participant par adhérent.

Lors de votre inscription, merci de préciser votre numéro de portable et e-mail ainsi que votre statut d'adhérent (Postulant, Famille adoptive, Adopté majeur, Famille élargie) et statut d'agrément.

Si vous ne pouvez pas participer et que vous avez obtenu un agrément (voir dans les conditions particulières l'extrait des statuts d'EFA92), vous pouvez transmettre votre pouvoir au secrétariat (voir en pièce jointe) avant le 20 mars.

 

Détail de l'ordre du jour:

15h-16h : Partie statutaire

  1. Approbation du procès-verbal de l’AG du 15 mars 2020
  2. Rapport moral du Président
  3. Rapport financier 2020
  4. Actualisation du budget 2021, présentation du budget 2022
  5. Mandat des administrateurs
  6. Vote des résolutions
  7. Projet associatif
  8. Questions diverses

16h15-17h30 : Conférence sur « La scolarité des enfants adoptés » 

Cette conférence sera animée par  Marie-Hélène Delorme, mère adoptive de deux enfants, professeure des écoles et Vice-Présidente de la Fédération EFA en charge de l’équipe scolarité et Véronique Stéphan, Directrice  d’une école élémentaire d’application et membre de l’équipe scolarité d’EFA.

Les difficultés rencontrées à l’école par certains enfants sont souvent inhérentes à l’acte d’apprendre et chaque enfant, en fonction de sa singularité, peut y être confronté. Les enfants adoptés rencontrent-ils les mêmes difficultés au cours de leur scolarité que les autres enfants, ou ont-ils plus de difficultés ? 

L’équipe Scolarité de la Fédération nationale a réalisé une étude sur la scolarité des enfants adoptés en 2015 en partenariat avec des chercheurs universitaires. Les principaux résultats de l’étude 2015 seront communiqués lors de cette conférence. 

Nous vous présenterons aussi une vidéo "les enfants adoptés vont à l’école".

L’intervention sera structurée autour des trois acteurs principaux, l’enfant, l’école et les parents :

1) L’enfant et son histoire avant l’adoption : quelles sont les difficultés et les besoins de nos enfants liés à leur histoire ? Pour quelles raisons certains de nos enfants n’arrivent pas à apprendre ?

2) L’école et les enseignants : quelles sont les exigences de l’école? Quels sont les dispositifs d’aide internes? Pourquoi favoriser l’estime de soi de l'enfant? Quel dialogue parents-enseignants?

3) Les parents et leurs attentes : comment accompagner nos enfants lors de l’entrée à l’école et pendant leur scolarité ? Quels outils proposés par EFA? Quel dialogue avec les enseignants ?

Les intervenantes répondront ensuite aux questions des participants.

 

 

Pour le Bureau,

Bien cordialement,

Emmanuel Lesprit

Président EFA92

Dates

Début des ventes
Mardi 23 février 2021 à 22:00
Fin des ventes
Samedi 20 mars 2021 à 23:00
Début de l'événement
Dimanche 28 mars 2021 à 15:00
Fin de l'événement
Dimanche 28 mars 2021 à 17:30

Conditions particulières

Extrait des statuts d'EFA92:

"Les candidats à une première adoption, tant qu’ils n’ont pas obtenu leur agrément, participent à l’assemblée générale départementale avec une voix consultative et sans être électeur ni éligible.

A l’obtention de leur agrément, ils participent à l’assemblée générale avec une voix délibérative et deviennent électeurs mais non éligibles.

Ils ne pourront être élus au conseil d’administration et désignés comme candidats au conseil d’administration fédéral d’EFA qu’après avoir adopté ou accueilli à titre définitif un enfant.

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Tarif
Gratuit
à distance
92210 Saint-Cloud
France

Adresse

à distance
92210 Saint-Cloud
France
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus